Des hommes justes


Bien que le prêtre n’ait que très peu évoqué dans son homélie la figure de Joseph, c’est lui qui m’a inspiré ce matin... Et parce que ce jour est aussi l’anniversaire du décès de mon papa voilà 13 ans déjà, ces deux figures se trouvent associées dans mon esprit, dans mon cœur ! Des figures d’hommes justes, d’hommes ajustés aux événements de leurs vies... des figures d’hommes courbés par le travail... courbés pour la prière...
Et de me souvenir aussi de cette chanson de Jean-Jacques Goldman “Quelques hommes justes”... et de ces mots écrits après avoir reçu des vœux formulés ainsi “On rêve tous d’un meilleur ami mais on se soucie bien peu d’en être un pour quelqu’un...” ! A leur manière, Joseph et mon papa ont eu le souci d’être des amis pour les autres... des gens avec qui on aime passer du temps même si c’est en silence... comme pour mieux gouter l’amitié...

Passer des heures à te veiller / A rêver de te voir réveillé / La mort a pris ta plénitude / Ne m’a laissé que ma solitude / Et cette question
Ref /      On rêve tous d’un meilleur ami / Mais on se soucie bien peu / D’en être un pour quelqu’un, si peu …
Passer des jours à t’espérer / Chercher sans jamais te trouver / Désirer à jamais ta présence / Quand il ne reste plus qu’une absence / Et cette question
Passer des nuits à contempler/ Près de toi apprendre à prier / Attendre le jour comme un veilleur / Laisser jaillir tes mots dans mon cœur / Et cette question
Ref /      On rêve tous d’un meilleur ami / Mais on se soucie bien peu / D’en être un pour quelqu’un, si peu … / Ai-je été pour toi un ami ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Alors regarde !

Destination Larantuka